Préparez votre chalet pour l’été

/ Par Groupe Assurance Cowan

L’été est arrivé, et, pour de nombreux Canadiens, cela signifie qu’il est temps d’ouvrir le chalet pour la saison. Toutefois, dans notre enthousiasme de retrouver un temps chaud et l’occasion de « tout quitter », il est facile d’oublier que son deuxième chez soi a besoin d’entretien et d’une maintenance régulière. Pour vous assurer que vos vacances sont aussi reposantes que possible, nous avons établi une liste de conseils pour éviter que les petits problèmes ne deviennent pas de gros ennuis possiblement coûteux.

  • À votre arrivée, faites le tour du chalet pour voir si aucun dégât n’a eu lieu pendant l’hiver.
  • Inspecter le toit pour voir s’il manque des bardeaux ou s’ils sont détachés, si le solin est en bon état ou s’il y a des trous béants.
  • Élaguez les arbres qui surplombent le chalet et nettoyez les gouttières.
  • Vérifiez si le calfeutrage ou le coupe-froid sont endommagés et remplacez-les.
  • Vérifiez s’il y a des dommages causés par des animaux, comme des excréments, des endroits rongés ou de petites piles de sciure.
  • Reconnectez les canalisations. Assurez-vous de couper l’eau de la canalisation principale lorsque pour partez pour l’hiver ou entre les visites.
  • Remplacez les piles et vérifiez les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone, ainsi que les lampes torches ou tout autre système d’éclairage d’urgence.
  • Vérifiez si les fils électriques rongés ou effilochés et remplacez-les.
  • Réapprovisionnez votre trousse de premiers soins.
  • Installez des minuteurs automatiques ou une technologie domestique intelligente pour les éclairages intérieurs et extérieurs.
  • Recensez vos biens sur les lieux en faisant des photos ou une vidéo.
  • Envisagez l’installation de dispositifs de limitation d’eau, comme des pompes de puisard à pile, des vannes d’arrêt automatiques et des capteurs d’eau et de température centralisés.
  • Faites régulièrement la vérification et la maintenance de votre fosse septique.
  • Révisez votre couverture d’assurance et assurez-vous que tout soit à jour. La plupart des polices d’assurance exigent qu’une propriété soit inspectée et contrôlée toutes les 48 heures; il se peut donc que vous deviez embaucher un gestionnaire immobilier ou prendre des dispositions pour que quelqu’un vienne inspecter votre chalet, si personne n’y séjourne pendant plus de quelques jours.

Prendre quelques minutes au début de votre séjour au chalet pour s’assurer que tout est en bon état peut vous faire économise du temps, de l’argent et des maux de tête plus tard.

Les dernières publications

Vous cherchez à favoriser la santé cardiaque en milieu de travail? Voici ce que vous pouvez faire.

Vous cherchez à favoriser la santé cardiaque en milieu de travail? Voici ce que vous pouvez faire.

Une alimentation saine et équilibrée est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour protéger votre santé. D’ailleurs, il est […]

[Lire la suite]
Pourquoi souscrire une police d’assurance pour votre enfant ou votre petit-enfant?

Pourquoi souscrire une police d’assurance pour votre enfant ou votre petit-enfant?

Les polices d’assurance sont généralement considérées comme une protection contre une perte de revenus due à une maladie ou un décès. Cependant, la […]

[Lire la suite]
Pleins feux sur Carolyn Nephew : S’orienter grâce à l’expertise face aux solutions d’assurance en crédit commercial

Pleins feux sur Carolyn Nephew : S’orienter grâce à l’expertise face aux solutions d’assurance en crédit commercial

Carolyn Nephew, qui occupe le poste de vice-présidente nationale, Ventes, Division du crédit commercial et du risque politique, au sein du Groupe […]

[Lire la suite]