L’assurance-crédit commerciale expliquée

/ Par Groupe Assurance Cowan

Les portefeuilles de comptes débiteurs de votre entreprise sont fondés sur la confiance; un client promet de payer un produit à une date ultérieure en échange de sa fourniture immédiate. Toutefois, un seul retard de paiement ou l’insolvabilité du client peut exercer une pression sur votre flux de trésorerie et la rentabilité. De nombreuses entreprises n’assurent pas leurs portefeuilles de comptes débiteurs, même s’ils représentent potentiellement jusqu’à 40 % ou plus de l’actif de l’entreprise.

Posséder la bonne assurance-crédit commerciale, aussi connue sous le nom d’assurance des comptes débiteurs, permet de couvrir ce que vous construisez en protégeant ces actifs contre les perturbations imprévues. En plus d’aider à atténuer les risques politiques lors de la vente sur les marchés étrangers, ce type d’assurance peut aider à protéger vos comptes débiteurs contre le risque de non-paiement.

L’assurance-crédit commerciale expliquée

  • Amélioration des flux de trésorerie – Les pertes assurées peuvent être indemnisées en cas de faillite dans les 30 jours suivant la présentation des réclamations.
  • Amélioration de la marge des banques – La marge de la banque sur vos comptes débiteurs peut souvent être augmentée de 75 % à 90 % en améliorant le crédit grâce à une police d’assurance.
  • Atténuation du risque de concentration – Atténue les risques pour les entreprises qui dépendent d’un certain nombre de clients.
  • Soutien aux comptes débiteurs – Vous donne accès à des analystes professionnels du crédit commercial ainsi qu’à des renseignements sur les acheteurs, le secteur et le pays.
  • Amélioration des ventes – Stimule les occasions de vente en offrant aux clients et aux clients potentiels des conditions de crédit plus favorables, tout en éliminant potentiellement le besoin de lettres de crédit coûteuses.
  • Accès à de nouveaux marchés – Soutient la croissance de l’entreprise grâce à des connaissances du marché nécessaires pour prendre des décisions éclairées sur les marchés étrangers.
  • Sélection et suivi du portefeuille – Les assureurs vérifient, sélectionnent et surveillent les clients potentiels et existants au sein d’un portefeuille assuré. Ils examinent également la capacité des clients à respecter leurs obligations financières envers l’entreprise assurée.
  • Paix d’esprit – Procure l’assurance que votre entreprise ne sera pas touchée négativement par les mauvaises décisions d’une autre entreprise.

Fiers membres de l’International Credit Brokers Alliance, nous avons accès à tous les assureurs en crédit commercial du marché canadien, en plus d’offrir un rayonnement mondial sur le marché de l’assurance‑crédit commerciale et au soutien du marché national.

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