Cowan offre l’un des programmes d’assurance de navigation de plaisance les plus vastes, complets et reconnus au Canada. À titre de gestionnaire du développement des affaires chez Cowan Insurance Brokers dans l’Ouest canadien, Toby Struewing aide les courtiers à assurer une grande variété d’embarcations pour leurs clients. Il s’est récemment joint à nous pour nous faire part de son expérience de plus de 20 années dans le domaine de l’assurance, de ce qui l’a amené chez Cowan, et de son point de vue sur l’industrie de l’assurance maritime.
Comment avez-vous commencé chez Cowan?
J’ai commencé chez Groupe Assurance Cowan il y a 21 ans, à titre de directeur de succursale au bureau de Woodstock, en Ontario. Après avoir occupé ce poste pendant environ quatre ans, je suis passé aux ventes d’assurance commerciale à notre siège social à Cambridge, en Ontario. En 2015, j’ai accepté un poste en développement des affaires dans l’Ouest canadien dans le cadre de notre programme Avantages pour les courtiers, ce qui m’a fait découvrir notre programme d’assurance d’embarcations. Mon bureau est situé en Colombie-Britannique, où je dirige le programme d’assurance maritime depuis six ans.
Pouvez-vous m’en dire plus sur votre rôle dans le programme d’assurance de navigation de plaisance?
J’entretiens de solides relations avec nos partenaires courtiers de l’Ouest canadien; je rencontre les courtiers et leur offre les meilleurs produits d’assurance pour leurs clients.
Grâce aux services de courtage, l’assurance pour embarcations est l’un de nos produits les plus populaires, d’autant plus que la côte ouest offre un accès facile à l’eau. Notre programme d’assurance d’embarcations concerne principalement les navigations de plaisance, notamment les voiliers de promenade, les croiseurs et les bateaux à voile.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre poste?
J’aime aider les courtiers à trouver les meilleures options de couverture pour leurs clients. De plus, ce poste m’a permis de m’installer sur la côte ouest, une région du Canada que j’adore.
Avant de m’engager dans le programme d’assurance maritime dans l’Ouest canadien, je n’avais jamais imaginé que je deviendrais moi-même propriétaire d’un bateau. En travaillant avec des courtiers maritimes et en voyant leur passion pour l’industrie, la possibilité de posséder un bateau m’a attiré, et j’ai fini par en acheter un. Je suis propriétaire de bateau depuis maintenant deux ans.
Comment restez-vous au fait des changements dans l’industrie?
En tant que propriétaire de bateau, j’ai une vision plus personnelle des défis auxquels sont confrontés de nombreux clients de nos courtiers, et je suis donc au fait des changements dans l’industrie. En ce qui concerne les couvertures qu’offre Cowan, je garde toujours à l’esprit les produits, le marché et les risques, que je sois avec des courtiers ou des clients de détail; je m’efforce de comprendre les changements dans l’industrie.
Qu’est-ce qui vous emballe au sujet de l’avenir de l’industrie de l’assurance?
Je suis impatient de recommencer à faire des affaires en personne après la pandémie. Au cours de la dernière année, le monde a été très différent. Pendant les 20 premières années de ma carrière, rencontrer des courtiers en personne était simple, mais la pandémie nous a obligés à changer la façon dont nous nous rencontrons et interagissons. Bien que je sois heureux d’avoir pu travailler efficacement avec des courtiers dans un environnement virtuel lors de la dernière année, j’attends avec impatience les jours où nous pourrons à nouveau nous rencontrer en personne.
Renseignez-vous davantage sur les assurances de navigation de plaisance du Groupe Assurance Cowan pour les courtiers associés de la Colombie-Britannique.