Bien qu’il puisse sembler séduisant de vouloir participer à la culture, à la transformation et à la distribution du cannabis, diriger une entreprise n’est pas une tâche facile. Il est également difficile de percer dans cette industrie : il y a de nombreuses règles et règlements à respecter, des permis et des licences à acquérir, sans parler des coûts de démarrage élevés.
Cependant, l’industrie du cannabis n’existe pas en vase clos. Son expansion rapide a permis à de nombreuses nouvelles entreprises de mettre au point des produits, des technologies et des services qui vont au-delà de la culture et de la distribution du cannabis lui-même. Ces sociétés auxiliaires qui soutiennent ces entreprises font partie intégrante de leur succès. Mais comme elles opèrent souvent dans les coulisses, beaucoup de gens ne sont pas au courant des possibilités offertes par l’industrie du cannabis.
Au fur et à mesure que la valeur de l’industrie augmentera, les compagnies de cannabis auront plus d’argent à dépenser pour les services et les produits qui soutiennent la croissance, la transformation et la vente des produits dérivés du cannabis. Bien qu’elles soient également soumises à des restrictions réglementaires, elles évitent en général les règles plus strictes.
Voici quelques domaines émergents où les sociétés auxiliaires du cannabis marquent de leur empreinte l’industrie.
Dans le monde d’aujourd’hui, les données constituent un moteur essentiel pour la compréhension des clients. Cependant, comme le cannabis était un marché noir avant sa légalisation, il n’y a pas beaucoup d’informations disponibles pour les producteurs. Les services fournissant des solutions pour combler ce manque de connaissances sont très en demande.
Au Canada, il existe des règles strictes sur l’emballage et l’image de marque du cannabis, et il peut être difficile d’avoir une identité de marque bien pensée. Cet environnement réglementé crée une occasion pour que les organismes ayant des compétences spécialisées puissent aider les entreprises de cannabis à créer des marques et à fidéliser leurs clients pour leurs assortiments de produits. Bien comprendre comment créer quelque chose d’identifiable et de convaincant tout en respectant ces restrictions s’avère une compétence indispensable.
Les entreprises de cannabis sont essentiellement des entreprises agricoles. Elles essaient continuellement de fabriquer le produit de la plus haute qualité de la façon la plus rentable possible. Les innovations agro-techniques dans des domaines comme la filtration de l’air, les systèmes d’éclairage, la culture hydroponique et la climatisation sont aussi précieuses pour ces exploitations qu’elles le sont pour les fermes plus traditionnelles.
Comme la légalisation réduit les stigmates de la consommation de cannabis, de nombreux adultes qui n’avaient jamais envisagé d’en faire l’essai auparavant changent d’avis. Qu’ils l’utilisent à des fins médicales ou récréatives, il y a beaucoup d’informations contradictoires, et souvent incorrectes, à leur disposition sur les avantages et les risques. L’éducation est essentielle pour dissiper ces idées fausses et ces malentendus. De nombreuses entreprises de cannabis sont à la recherche d’éducateurs avec qui s’associer et contribuer à offrir des ressources à des clients potentiels.
Le commerce du cannabis est en pleine expansion et va bien au-delà de la simple vente et de la production de produits dérivés du cannabis. Si vous êtes intéressé à faire partie de cette industrie émergente, les entreprises auxiliaires sont une excellente option à considérer.
Chez Cowan, nous avons une équipe dévouée de professionnels de l’assurance des entreprises qui travailleront avec vous pour comprendre les risques auxquels vous faites face et créer une solution appropriée à votre cas. Nos experts ont de l’expérience dans tous les types d’industries et peuvent vous procurer les garanties dont vous avez besoin pour protéger votre entreprise.